i
Vie communautaire
Pain quotidien succède à Pain de ce jour
Par Eglise réformée vaudoise
17 décembre 2024
Cette fin d’année marque la fin de la publication de Pain de ce jour, ce bulletin d’aide à la lecture de la Bible. L’initiative date de la seconde guerre mondiale et visait à soutenir la veille spirituelle alors que l’Europe était dans la tourmente. En 80 ans, de nombreux contributeurs et nombreuses contributrices se sont succédé·e·s pour rédiger des commentaires quotidiens afin d’enrichir et accompagner la lecture et le culte personnel ou familial. Que toutes ces personnes soient ici remerciées pour leur engagement et leur fidélité.
Et pour poursuivre son offre de contenu spirituel en ligne sur son site internet, l’Église réformée vaudoise se réjouit de relayer chaque jour, à partir du 1er janvier, une méditation issue du livre Pain quotidien 2025.
Accessible sur toutes les pages du site, en complément du livre, ce contenu inclura le texte de la méditation du jour, la référence du verset commenté, des liens vers le psaume du jour ainsi qu’une strophe de cantique tiré des recueils Alléluia.
Cette initiative, en collaboration avec les Éditions Olivétan, l’OPEC et la Société luthérienne de mission prendra le relais des commentaires bibliques jusqu’alors proposés par Pain de ce jour et s’inscrit dans cette nouvelle dynamique, portée par l’élan «de poursuivre le bien».