Un nouveau directeur pour le Centre de Sornetan

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Un nouveau directeur pour le Centre de Sornetan

27 mars 2003
Réunis le 26 mars en assemblée extraordinaire, les délégués des paroisses de l’arrondissement jurassien des Eglises Berne-Jura ont élu à l’unanimité le nouveau directeur du Centre de Sornetan
Il s’agit de Philippe Kneubühler, 40 ans, actuellement pasteur à Saint-Imier. Né à Corgémont en 1962, Philippe Kneubühler a entamé des études de lettres avant de se lancer dans des études de théologie à Neuchâtel et Montpellier. Ce passionné d’histoire et de Nouveau Testament a été l’assistant du professeur François Vouga à Bielefeld (Allemagne). D’abord pasteur dans la paroisse de Delémont, Philippe Kneubühler assume son ministère à Saint-Imier depuis 1996. En juin 2000, il a repris la présidence de l’exécutif de l’Eglise régionale (Bureau du synode jurassien), fonction qu’il a décidé d’abandonner suite à sa nomination à ce poste important pour l’arrondissement ecclésiastique.

«La formation d’adulte m’a toujours intéressé, confirme le futur directeur. Je l’ai toujours pratiquée dans mes divers engagements. Le Centre de Sornetan constitue une oasis unique pour développer ce genre d’activités.» Après l’agrandissement de l’infrastructure avec des chambres correspondant aux exigences hôtelières actuelles, avec une équipe dirigeante renouvelée, le Centre de Sornetan peut envisager de relever les défis de l’avenir avec sérénité.