Combien ça coûte ?

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Combien ça coûte ?

22 avril 2003
Un budget de promotion qui se respecte devrait atteindre une fourchette oscillant entre 0,5 et 1 % du chiffre d’affaires d’une entreprise
Une ratio qui définit le poids d’un portefeuille dont peut disposer tout responsable stratégique. Envisager de communiquer en dessous de ces minima tient de l’utopie : « Faire avec moins, concède Maurice Pasquier, directeur de l’agence Noir mat, c’est ne pas aider un produit à se vendre ». Il ajoute qu’une page de publicité dans un quotidien dépasse les treize mille francs. Même si la collaboration avec une petite agence de communication s’avère intéressante, car elle offre une équipe plus flexible pour sortir des sentiers battus, il s’agit de viser juste. L’Eglise catholique romaine à Genève a choisi une jeune agence de la place – Label Communication, fondée par des créatifs issus des secteurs bancaire et de la communication- pour lancer sa campagne. Celle-ci n’en a pas moins coûté quelque 250 mille francs