L'église ouverte de Bâle en bref

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

L'église ouverte de Bâle en bref

23 août 2000
L'église ouverte de Sainte-Elisabeth, qui a vu le jour en 1994 dans les murs de l'ancienne église néogothique datant du siècle passé, est administrée par une association oecuménique
Elle est financée par l'Eglise évangélique réformée de Bâle,l'Eglise catholique et l'Eglise catholique chrétienne (40%). Le solde est financé par ses activités, café-bar dans l'entrée, vente de bougies, etc. et des dons.

Ouverte tous les jours jusqu'à neuf heures du soir, l'église offre des activités différentes: on y bénit des animaux deux fois l'an, on y célèbre la fête de la création, on y fait des soirées disco et jazz, on vient y peindre des mandalas tibétains, on s'y restaure; on y médite, on y allume un cierge pour la paix. Clientèle visée: les passants et plus particulièrement ceux qui ne mettent jamais les pieds à l'église.

Elle pratique un oecuménisme aussi large que possible. En lien avec les "City Churches" (églises urbaines) présentes dans d'autres villes européennes, elle a fait des émules en Suisse, à Zurich, St-Gall et tout récemment à Berne.

§Prochaines manifestations importantes:Bénédiction avec imposition des mains, dimanche 3 septembre 2000

Fête de la Création, service religieux pour les gens et les animaux, le dimanche 29 octobre 2000 à 10h30.

Eglise Ouverte, Elisabethenstrasse 10,4051 Bâle.