Résilience et Bible:Des stages pour aborder un cheminement spirituel

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Résilience et Bible:Des stages pour aborder un cheminement spirituel

16 mai 2002
Pourquoi je me lève le matin ? Qu’est-ce qui me fait rebondir quand je n’en peux plus ? A tous ceux qui souhaitent explorer leurs ressources intérieures et faire un cheminement spirituel, un groupe œcuménique de professionnels de la formation d’adultes propose un travail d’accompagnement qui s’appuie sur diverses techniques, peinture, théâtre, danse, pour apprivoiser la bible et se l’approprier
Prochaine session du 24 au 28 juin prochain à Crêt-Bérard.L’Animation Biblique Œcuménique Romande (ABOR), qui regroupe catholiques et protestants, propose chaque année des sessions de rencontres qui permettent à ceux qui le souhaitent de mener une réflexion sur leur vie basée sur des textes bibliques. “ La Bible appartient à tout le monde, pas besoin d’êtreexégète pour en faire un lecture personnelle, rappelle la théologienne Yolande Boinnard, chacun peut s’approprier la Bible et en faire véritablement le livre dont il est le héros, en entrant en résonance avec les personnages qu’on y rencontre, en y reconnaissant ses motivations et ses convictions les plus intimes ”.

Mais lire la bible en solo n’est pas toujours facile. C’est pourquoi l’équipe de l’Animation Biblique Œcuménique Romande (ABOR) propose des sessions qui permettent une rencontre vivante et moderne avec le Livre, à travers des techniques qui permettent de mieux l’aborder.

§Dynamique de groupe L’équipe d’animateurs bibliques, rompus aux techniques de la dynamique de groupe, propose des outils et un soutien par le travail en groupe pour découvrir sa propre créativité et renouer avec son guide intérieur qui peut être réel ou imaginaire, appartenir à l’histoire ou aux mythes fondateurs. Il peut être cette petite voix intérieure que certains appellent la conscience, d’autres Dieu.

Aucune réponse toute faite n’est donnée au cours de ces sessions, des pistes sont suggérées, à chacun de les creuser, de chercher ses propres vérités. Au cours de ces sessions, chacun travaille à libérer sa parole, à faire confiance à sa propre pensée.