11 septembre : appel du Louverain et prières pour l’humanité à Genève

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

11 septembre : appel du Louverain et prières pour l’humanité à Genève

6 septembre 2002
Avec l’espoir que les attentats du 11 septembre 2001 se transforment en date symbolique pour l’avancée du dialogue inter-religieux, le centre du Louverain (NE) va lancer mercredi son « Appel du 11 septembre »
La cérémonie se déroulera à la Vue-des-Alpes (17 heures), à l’endroit même où en 1998 chrétiens, musulmans et juifs avaient priés ensemble pour la paix. Lancé sous l’égide de la Conseillère fédérale Ruth Dreifuss, cet appel enjoigne notamment les communautés religieuses du canton à créer une plate-forme d’échanges et de rencontres.

A Genève, les représentants des communautés chrétienne, juive, musulmane, orthodoxe, bouddhiste, shintoïste et bahaï invitent la population à se rassembler dès 18h30 dans la cathédrale St-Pierre pour une prière à l’intention de toutes les victimes de violence. La cérémonie, à laquelle participeront notamment l’abbé Pierre et Mary Robinson, haut commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme, est ouverte à toute personne se reconnaissant dans l’esprit de tolérance et d’ouverture de la cité de Calvin.