Des glaces au nom des 7 péchés capitaux

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Des glaces au nom des 7 péchés capitaux

7 mars 2003
Avarice, colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil et paresse, tels sont les noms des nouvelles crèmes glacées de la marque Magnum appartenant au géant Unilever, ce qui a suscité la colère d'un groupe de chrétiens néerlandais
Sur l'emballage des glaces, on peut voir des cornes de diable et une queue fourchue. L’organisation sud-africaine Christians for Truth (chrétiens pour la vérité), a bondi devant les emballages des glaces, ornées de cornes de diable et de queues fourchues. Elle y voit une provocation blasphématoire qui banalise le péché et appelle les consommateurs à boycotter les points de vente des glaces fabriquées par le groupe anglo-néerlandais de l'agro-alimentaire. Les sucettes glacées, en édition limitée, sont déjà sur le marché en Afrique du Sud et en Australie et la firme envisage de lancer ces prochains temps le produit aux Pays-Bas .En Australie, selon certaines sources, la marque a vu les ventes des bâtonnets augmenter, celui représentant le péché d'orgueil étant déjà épuisé et celui symbolisant la luxure sur le point de l'être.