Le CSP Genève lance un atelier pour parents séparés ou divorcés

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Le CSP Genève lance un atelier pour parents séparés ou divorcés

15 février 2011
Comment rester parents tout en étant séparés? Délicate, la question est au coeur de la nouvelle offre du Centre social protestant du bout du lac. Un projet pilote en Suisse romande.


C'est le petit nouveau dans le catalogue des prestations offertes par le CSP Genève. Conçu à l'intention des parents « récemment séparés, divorcés ou en voie de l'être », précise le CSP sur son site internet, l'atelier se focalise sur l'épineuse thématique de la coparentalité. A choix, deux cycles de trois soirées sont proposés en mars et en avril. Faciliter la communication

« Nous voulons donner des outils aux parents séparés pour faciliter la communication avec leurs enfants », explique Sylvia Thodé Studer, thérapeute de couple. Avec sa collègue Marta Suarez, elles évoqueront les « effets de la séparation sur la famille » mais, surtout, donneront des pistes pour « construire de nouvelles ressources parentales ». « Il s'agit aussi de d'apaiser le sentiment de culpabilité qu'éprouvent souvent les parents en rupture », note encore Mme Thodé Studer.

Cet atelier est un projet pilote en Suisse romande: les exposés seront courts et laisseront de la place à l'interaction et à des mises en situation. Il complète l'offre déjà existante du CSP Genève pour les couples et les familles.

 

Pratique
L'atelier se déroule sur les trois premiers mardis de mars ou d'avril (de 19h30 à 21h30) à la Rue du Village-Suisse 14 (Jonction) à Genève. L'inscription peut se faire par téléphone au 022 807 07 00 ou par e-mail coparentalité@csp-ge.ch  Elle se monte à 120.- fr. par personne.
A lire
ProtestInfo suit l'actualité des CSP en Suisse romande. En décembre dernier, nous évoquions par exmple l'ouverture d'une permanence téléphonique pour couples et familles dans les cantons de Berne et du Jura.S. R.