Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

4 juin 2014
4727 Bibles pour les prisonniersUn bijou pour la FusterieL'exégète N.T. Wright, à l'Institut d'études œcuméniques
4727 Bibles pour les prisonniers

Suisse – La Société biblique suisse a pu livrer 4727 Bibles à des prisonniers qui en ont fait la demande. Les langues les plus demandées sont l’anglais et le français, suivis du roumain, de l’albanais, de l’allemand, de l’espagnol et du portugais. Le projet «Des Bibles pour les prisons» a été lancé en 2010. Il a été présenté aux participants à l’Assemblée générale de la Société biblique suisse qui s’est tenue le 23 mai à Saint-Chrischona, point culminant du canton de Bâle.

Un bijou pour la Fusterie

Genève – Le bijoutier Benoit De Gorski a créé pour l’Espace Fusterie un pendentif inspiré de la croix romande du XIIe siècle avec, en son centre, une colombe, symbole du Saint-Esprit et de la paix. La «Croix de la Fusterie» est œcuménique. Elle est disponible en or jaune et en or blanc dans les boutiques genevoises du bijoutier.

L'exégète N.T. Wright, à l'Institut d'études œcuméniques

Fribourg – L'institut d'études œcuméniques, à Fribourg, accueillera le professeur Nicholas Thomas Wright, ancien évêque de Durham de l'Eglise anglicane, pour des journées d'étude sur l'Evangile de Paul, du 10 au 13 juin. Entre autres au programme, une table ronde rassemblera l'éminent exégète, le président du conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, Gottfried Locher ainsi que le Cardinal du Vatican Kurt Koch. N.T. Wright enseigne, actuellement, à l'Université de Saint Andrews, en Ecosse. Il vient de publier un nouvel ouvrage Surprised by Scripture: Engaging contemporary issues (Surpris par les Ecritures: perspectives de problématiques actuelles).