Brèves du 2 juillet 2014
187999725341797px;">Formation en droit des migrations
Fribourg – Les Universités de Fribourg, Berne et Neuchâtel proposent pour la première fois en Suisse, un Certificate of advanced studies (CAS) en droit des migrations, dès décembre 2014. Cette formation en allemand et en français, consistera non seulement en l'étude approfondie du droit des migrations mais abordera également les sciences sociales afin de pouvoir mettre en perspective les dispositions juridiques dans un contexte sociétal.
Contrer les agressions avec son téléphone
Amnesty International – Une application pour Android «Bouton d'urgence», destinée aux défenseurs des droits humains, permet d'obtenir rapidement de l'aide lors d'une agression ou d'un enlèvement, en avertissant d'autres militants. Developpée par Amnesty International, en collaboration avec la société iilab, cette application est disponible sur Google playstore.
Culte jazz en plein air
Montreux – Une célébration oecuménique se déroulera au kiosque à musique de la Rouvenaz dimanche 6 juillet à 11h, dans le cadre du Festival de jazz de Montreux. Le choeur mixte de gospel Madrijazz, réunissant 55 chanteurs, animera l'événement.