Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

8 octobre 2014
«Pour les musulmans»Travailler ensemble?Délégué aux affaires ecclésiastiques ad intérim
«Pour les musulmans»

Lausanne – Edwy Plenel sera à Lausanne lundi 13 octobre. Invité des grands débats organisés par la librairie Payot, le journaliste interviendra sur le thème «les dangers de la stigmatisation». Dans son livre sorti aux éditions de la Découverte, l’auteur, en paraphrasant le titre du célèbre manifeste d’Emile Zola («Pour les Juifs»), en appelle à la mémoire collective et à la conscientisation, pour que jamais ne puisse se répéter l’une des pages les plus sombres de notre histoire.

Travailler ensemble?

Lausanne – Une journée organisée par le Pastorale Monde du travail en Suisse romande, sur le thème des relations, hiérarchiques ou non, entre collègues de travail. Le 22 novembre, à Lausanne, se déroulera le Forum œcuménique romand Monde du Travail, avec la participation d’Alain Max Guénette, professeur en ressources humaines, et de Jean-Pierre Thévenaz, pasteur, théologien et éthicien. La journée alternera échanges d’expériences et exposés, tables rondes et débats.

Délégué aux affaires ecclésiastiques ad intérim

Berne – Le pasteur Martin Koelbing, assumera l’intérim comme délégué cantonal bernois des affaires ecclésiastiques. Désigné par le Conseil-exécutif (gouvernement) du canton, il reprend les fonctions d’Andreas Stalder qui a dû fortement réduire son temps de travail pour des raisons de santé. «Le recours à un intérim pour la fonction de délégué aux affaires ecclésiastiques s’impose, car les mesures d’économie découlant de l’examen des offres et des structures doivent être mises en œuvre et une analyse approfondie des rapports entre l’Eglise et l’Etat est en cours d’élaboration», précise le communiqué du Conseil exécutif.