BREF: la parole à l’AJRM

Laël Emery, 15 ans: L’AJRM? Une grande famille… où l’on se dispute moins. / ©BREF
i
Laël Emery, 15 ans: L’AJRM? Une grande famille… où l’on se dispute moins.
©BREF

BREF: la parole à l’AJRM

24 octobre 2024
AJRM
L’Association jeunesse de la Région Morges-Aubonne (AJRM) est très impliquée dans le gros travail d’organisation du festival. Nous leur avons tendu le micro.

Maud Zürcher, 19 ans, Cottens, présidente de l’AJRM et ambassadrice pour le festival

Quelle est ta motivation dans cet engagement?
J’ai eu énormément de plaisir lors de la dernière édition, et j’aimerais que le plus de personnes possible puissent vivre ce festival hors norme.

De quoi te réjouis-tu le plus?
Je me réjouis beaucoup de pouvoir rencontrer des personnes de toute la Suisse romande et de passer des moments précieux avec l’AJRM.

Quelques mots sur l’AJRM?
L’AJRM (Association des jeunes Région Morges-Aubonne) est une association de jeunes de la région qui a pour but de se réunir et de passer des moments ensemble, comme des week-ends à Taizé, des week-ends de ski, ou des soirées tous les dimanches soir. Les valeurs chrétiennes nous guident dans toutes nos activités.

Axelle Gehring, 16 ans, Tolochenaz, chanteuse çA Joue RM

C’est quoi le festival BREF pour toi?
Ce festival est une superbe occasion de partager de bons moments avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que moi, autour de plein d’activités auxquelles j’ai hâte de participer!

De quoi te réjouis-tu le plus?
Je me réjouis de découvrir de nouvelles personnes et de les rencontrer dans un cadre à la fois spirituel et très festif.

Parle-nous de «çA Joue RM?» avec qui tu chantes pour le concert du soir.
Au début, je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, mais plus les répétitions avancent, plus j’ai hâte d’être sur scène! Je suis impatiente de partager un super moment avec le reste du groupe et tous ceux qui viendront nous écouter.

Emie Maeder, 22 ans, Lavigny, programme du festival

C’est quoi le festival BREF pour toi?
C’est une belle occasion de découvrir que nous sommes nombreux, jeunes et engagés dans l’Eglise. Nous sommes motivés à faire vivre des moments très chouettes et à créer plein de souvenirs.

Quel est ton rôle dans le festival?
La gestion du programme. Je suis chargée de trouver et de contacter des intervenant·es pour animer un atelier le samedi après-midi ou pour tenir un stand. Une fois tous les intervenants trouvés, il faut créer le programme.

De quoi te réjouis-tu le plus?
De voir enfin tout le travail que nous avons fourni pendant plus d’une année se réaliser! J’ai hâte de voir les jeunes s’amuser et j’espère que cette édition leur plaira.

L’AJRM sera présente au festival. En quoi ce groupe est-il important pour toi?
L’AJRM est bien plus qu’un simple groupe pour moi. C’est comme ma deuxième famille. C’est avec ce groupe que je partage le plus de choses et avec qui j’aime faire des activités.

Anaïs Maeder, 19 ans, Lavigny, organisatrice du RISK grandeur nature

C’est quoi le festival BREF pour toi?
C’est un festival pour les jeunes, pour passer un chouette moment avec tes amis et rencontrer de nouvelles personnes de plein d’horizons différents. Ce festival permet de découvrir plein de choses et de se retrouver tous ensemble pour chanter et danser lors des concerts.

De quoi te réjouis-tu le plus?
Je me réjouis de découvrir le festival du point de vue des participants, mais aussi du point de vue des intervenants, car j’organise une activité le samedi après-midi. Ce sont deux manières différentes de vivre le festival.

Organiser une activité comme un atelier Risk n’est pas simple, quelle a été ta motivation?
Actuellement, nous sommes quatre pour l’animation. J’ai décidé de m’engager parce que j’ai adoré y jouer, et je voulais voir comment se passait l’animation. Je trouvais intéressant de pouvoir m’engager dans le festival BREF de cette manière.