Théâtre «A grands coups de poêle!»

i
[pas de légende]

Théâtre «A grands coups de poêle!»

Le Théâtre Terre Nouvelle présente les vendredi 2, samedi 3 à 20h15 et dimanche 4 décembre, à 17h, « A grand coup de poêle », une comédie signée par Vivien Lhéraux. A voir à la salle communale de Malleray.

Le suspense et l’humour seront à l’honneur en cette fin de semaine dans la salle communale de Malleray. Une belle occasion pour la troupe de théâtre Terre Nouvelle de jouer une comédie en trois actes de l’auteur Vivien Lhéraux, « À grand coup de poêle », présentée en novembre et en avant-première dans le cadre du festival des théâtres amateurs à Tavannes. La pièce raconte l’histoire d’une soirée au cours de laquelle Marie et Arnaud prévoient de fêter leur anniversaire de mariage en famille. Mais lorsque les protagonistes ont quelque chose de grave, de très grave même, à se reprocher, et que la police s’installe dans l’appartement d’en face pour les observer aux jumelles, il y a de quoi s’inquiéter ! Ce qui devait être une tranquille réunion familiale, se transforme vite en soirée complètement déjantée !

C’est en 1989 que naît sous l’impulsion de la « Commission Terre Nouvelle » de la paroisse de Bévilard, une société de théâtre constituée d’amateurs jouissant de ses propres statuts. Depuis cette troupe qui se produit chaque deux ans dans la salle communale de Malleray et sur demande dans d’autres lieux est affiliée à la société des théâtres amateurs du Jura Bernois. Créative et continuellement en recherche de nouveaux sujets, la troupe a joué des pièces de théâtre d’auteur.es imminemment connu.es tel.les que Éric-Emmanuel Schmitt, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, mais aussi des pièces moins connues.

Depuis ses débuts, la troupe « Terre Nouvelle » est mue par l’envie de partager un beau moment avec les spectateurs, nonobstant une réflexion à la clé. Durant de longues années la mise en scène a été portée par une personne issue de la paroisse, ensuite par deux acteurs et cette année par Alexandra Kohler. Le bénéfice de ses représentations est destiné à des projets d’entraide soutenus par les Eglises réformées de Suisse, regroupés sous l’appellation Terre Nouvelle.