Brèves
Suisse – La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) a publié une application gratuite, «R-City Guide», qui propose des parcours interactifs dans dix villes suisses de la Réforme. Cathédrales, fontaines, plaques commémoratives, un joli programme pour se balader à travers Genève, Coire ou Neuchâtel à la découverte des vestiges de la Réforme. L’application est disponible en allemand, français et anglais, dans l’Apple store et sur Google play.
Frédéric Lenoir à MontbenonLausanne – Le sociologue et écrivain, Frédéric Lenoir, présentera son dernier ouvrage, «Philosopher et méditer avec les enfants» dans le cadre d’une rencontre, le mercredi 30 novembre, à 19h au Casino de Montbenon. Sur le thème «l’utilité de philosopher à tout âge», ce rendez-vous sera animé par la journaliste Linn Lévy.
Quatre lieux phares de la RéformePublication – La revue trimestrielle Lire et Dire publie quatre numéros spéciaux sur les réformateurs et la prédication, en prenant comme point de départ quatre villes symboliques de la Réforme: Strasbourg, Wittenberg, Genève, Montpellier. Les publications sortiront en septembre 2016 à juin 2017.
Les enjeux théologiques du «Paradis perdu»Genève – L’institut romand de systématique et d’éthique (IRSE) organise une journée d’étude sur les enjeux littéraires et théologiques du «Paradis perdu» poète anglais John Milton, jeudi 24 novembre de 9h à 16h30, à l’Uni Mail, à Genève. Olivier Abel, philosophe et professeur à l’Institu de théologie protestante de Montpellier et Neil Forsyth, professeur honoraire de l’Université de Lausanne, proposeront deux interprétations de cette œuvre.