Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

7 décembre 2016
Jouer aux «Evang’îles»«Joyeux Noëls» à l’église Saint-Laurent Un sapin du Cœur pour «Emmanuel»Avec «Luther» sur son smartphone
Jouer aux «Evang’îles»

Jeu – Une petite équipe de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV) a développé un jeu de société, baptisé «Evang’îles», pour «apprendre à devenir des chrétiens de conviction». Composé d’un plateau, de pions, de jetons, de dés et de cartes, ce jeu permet d’exprimer ses convictions «dans un cadre familial ou communautaire, pour ensuite oser s’exprimer à l’extérieur». Au prix de 45 francs, ce jeu peut également être emprunté auprès de l’EERV.

«Joyeux Noëls» à l’église Saint-Laurent

Lausanne – L’église Saint-Laurent présente l’exposition photographique «Joyeux Noëls» de Raphaël Pasquini, un travail sur quatre déclinaisons de Noël, du 6 au 25 décembre. Cet événement est accompagné de trois soirées de débats, les jeudis 8, 15 et 22 décembre, sur les thématiques suivantes: «Peut-on rire de Noël?», «Un Noël sans acheter» et «Faut-il encore fêter Noël?». Le vernissage de l’exposition se déroulera le jeudi 8 décembre dès 17h30.

Un Sapin du Cœur pour «Emmanuel»

Monthey – Le centre Manor de Monthey attribue son Sapin du Cœur 2016 à l’association «Emmanuel» qui s’occupe des personnes en situation de handicap. Ainsi, des étoiles seront à vendre pendant le mois de décembre, au centre commercial, en faveur de l’association. «Emmanuel» fonctionne uniquement grâce aux dons privés.

Avec «Luther» sur son smartphone

Jeu – Une application pour smartphone propose de jouer à Luther qui accroche ses 95 thèses sur la porte de l’église de Wittenberg. Le but du jeu consiste à épingler les thèses le plus vite possible. Une fois le niveau 95 atteint, le joueur peut découvrir en quoi consistent les thèses. Disponible uniquement en anglais et en allemand, cette application se nomme «1517-Martin Luther and the ninety-fives theses».