Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

23 mai 2018
«Livre à vivre» à Crêt-BérardDernier culte des pasteurs stagiaires«Quelle place pour les homosexuels dans l’Église?»
«Livre à vivre» à Crêt-Bérard

Puidoux – Le festival «Livre à vivre» accueillera une trentaine d’auteurs, samedi 26 mai, à Crêt-Bérard, dès 10h. Parmi les invités, la théologienne Marion Muller-Colard, le cheikh Khaled Bentounès ou encore le psychiatre Jacques Besson. Cette journée de conférences, de tables rondes et de débats se terminera par un spectacle autour de l’ouvrage «Du bon usage des crises» de Christiane Singer, à 19h30.

Derniers cultes des pasteurs stagiaires

Cully – Sept pasteurs stagiaires romands organisent deux cultes pour la fin de leur formation, dimanche 27 mai et dimanche 3 juin, au Temple de Cully (VD), à 10h. Sur le thème «Qu’espérer quand on a tout foiré», les offices sont diffusés sur RTS Espace 2 ainsi qu'en streaming sur celebrer.ch, pour celui du 27 mai.

«Quelle place pour les homosexuels dans l’Église?»

Genève – L’Institut romand de systématique et d’éthique (IRSE) organise un colloque sur la thématique «quelle place pour les couples de même sexe dans l’Église?», les 28 et 29 mai, à l’Université de Genève. Une dizaine de spécialistes aborderont cette question dans des perspectives biblique, catholique et protestante. Ouvert au public, ce rendez-vous débutera le lundi à 9h15, salle M S030 de l’Uni Mail.