Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

29 mars 2018
Un chemin de croix théâtral Un café mortel Jouez les Sherlock Holmes à la recherche d’un corps disparu Un banquet pour les exclus Modification du Notre Père

De vendredi à dimanche, les chrétiens membres d’Églises d’occident célébreront la mort et la résurrection de Jésus. Pâques et Vendredi saint sont célébrés dans toutes les paroisses, parfois avec originalité. Petite sélection subjective.

Un chemin de croix théâtral

Neuchâtel – Les jeunes de la paroisse réformée se mettront dans la peau de personnages bibliques pour permettre de revivre le Vendredi saint. Vendredi dès 19h30, départ de la salle des pasteurs.

Un café mortel

Genève – Peur, deuil, souffrance, maladie, vendredi Le Lab’, propose un moment de partage autour de cette thématique. Dès 14h30 au temple de Plainpalais.

Jouez les Sherlock Holmes à la recherche d’un corps disparu

Sonvillier (BE) – Revivez le message de Pâques au travers d’un jeu d’enquête. «Tombeau vide? En-quête de Pâques» débutera dès 6h30 par une marche de Villeret à Sonvillier et par un petit-déjeuner.

Un banquet pour les exclus

Lausanne – Et si nos habitudes, nos traditions étaient aussi vides que le tombeau de Jésus? Saint Laurent Église propose de réfléchir au message de l’évangile de façon radicale. Pas de culte, mais un banquet pour les SDF, Roms et autres précarisés.

Modification du Notre Père.

Liturgie – Dès ce dimanche, les fidèles romands qu’ils soient catholiques, évangéliques ou réformés sont invités, lorsqu’ils prient le Notre Père, à dire «ne nous laisse pas entrer en tentation» plutôt que «ne nous soumets pas à la tentation». Relisez notre dossier à ce sujet.