Brèves
Lausanne — L’annuelle vente de plaques de chocolat du Centre social protestant (CSP) se déroulera les 24 et 25 novembre prochain, dans tout le canton de Vaud. Les 8556 tablettes sucrées se vendront au prix de cinq francs dans 69 paroisses de l’Eglise réformée évangélique vaudoise ainsi que sur deux stands CSP situés à la place de la Gare et à la rue du Pont, à Lausanne. Le montant récolté permettra de soutenir les activités du CSP.
Beat Maurer prend la tête de Diaconie Suisse
Suisse — L’Argovien Beat Maurer a été élu président de Diaconie Suisse, l’organisation faîtière qui favorise l’échange sur les projets diaconaux protestants de Suisse, lundi 20 novembre à Berne. Créée en 2017, cette commission fait partie de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS).
Un culte «cartons du cœur»Reconvilier — Les paroisses de Reconvilier et de Tavannes de l’Union synodale Berne-Jura-Soleure organisent un culte spécial «cartons du cœur» dimanche 3 décembre à 10h, au temple Saint-Léonard de Chaindon. Les participants sont invités à apporter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène afin de soutenir l’association des Cartons du cœur du Jura bernois.