Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

11 octobre 2017
A la découverte de la CathédraleRefus de visaMarc Lienhard, docteur honoris causa

A la découverte de la Cathédrale
Lausanne – La Cathédrale organise des
bicweb.vd.ch/frame.aspx?pPage=/communique.aspx?pObjectID=640590" target="_blank" rel="noopener noreferrer">animations pour les enfants de 5 à 12 ans durant les vacances scolaires d’octobre. Visites, contes, anecdotes historiques et jeux seront au rendez-vous les mercredis 11 et 18 de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30. Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire par mail à l’adresse cathedrale@lausanne-tourisme. L’animation coûte 15 francs et comprend une collation. Refus de visa

Suisse romande – La tournée du spectacle «Ech-Anges, en noir et blanc», qui devait se dérouler en Suisse romande du 8 au 19 octobre, a été annulée car le groupe togolais n’a pas réussi à obtenir de visa. Le Centre d’animation jeunesse œcuménique du Nord Vaudois (CAJO), organisateur du spectacle, a fait part de son «incompréhension et de sa tristesse». Une soirée se tiendra, toutefois, le 14 octobre à Nyon pour présenter les divers aspects du voyage du groupe romand au Togo.

Marc Lienhard, docteur honoris causa

Genève – Le rectorat de l’Université de Genève décernera un doctorat honoris causa au théologien français Marc Lienhard, vendredi 13 octobre à 10h, lors du Dies academicus. Né à Colmar en 1935, ce professeur émérite de l’Université de Strasbourg a largement contribué à renouveler la connaissance de Luther et s’est constamment engagé pour le dialogue œcuménique. Plusieurs personnes seront récompensées lors de cette journée, notamment Svetlana Alexievitch, écrivaine biélorusse et prix Nobel de littérature ainsi que le juriste tunisien Yadh Ben Achour.