Brèves
Suisse – La Fondation Caux-Initiatives et changement qui promeut la responsabilité individuelle dans les processus de paix et de réconciliation fait peau neuve. Créée au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale sous le nom de Réarmement moral l’organisation s’appelle désormais Initiatives et changement Suisse. Elle a également rafraîchi son identité visuelle. Ce changement provient notamment de l’accroissement des activités de la fondation en Suisse.
L’Europe face au terrorismeGenève – L’Université de Genève propose une conférence sur le thème, «Comment faire face à la menace terroriste en Europe?», mardi 20 février à 18h30, à l’Uni Mail (salle MR280). L’invité de la soirée, Gilles de Kerchove, coordinateur de la lutte antiterroriste de l’Union européenne posera son regard d’expert sur la situation actuelle.
Célébrer la Saint-Valentin dans le noir
Lausanne – L’Église réformée évangélique du canton de Vaud (EERV) organise un concert pour célébrer la fête de la Saint-Valentin à la Cathédrale de Lausanne, mercredi 14 février à 18h30. Pour pimenter la soirée, l’édifice sera plongé dans l’obscurité. Les amoureux se laisseront porter par le Stabat Mater de Pergolèse et la Fantaisie en fa mineur de Mozart.