Brèves
Votation – La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) invite à glisser un oui dans les urnes le 12 février prochain au sujet de la naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération. Lecture continue de la Bible. «Les étrangers de la troisième génération ont leur port d’attache en Suisse. Leurs grands-parents ont vécu ici et leurs parents sont déjà nés ici. Ils et elles travaillent en Suisse et sont solidement ancrés dans la vie sociale. Ils et elles s’engagent sur le plan politique et parfois aussi au sein des Eglises. Ils et elles sont chez eux en Suisse», argumente la FEPS.
Le COE en prière pour les victimes de la fusillade de QuébecMonde – Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises a témoigné toute sa sympathie aux familles endeuillées ainsi qu’aux personnes blessées à la suite de l’attaque de la Grande Mosquée de Québec le 29 janvier. Il réaffirme que la liberté de religion et de croyance doit être protégée au Canada et dans le reste du monde. Cela doit rester un principe éthique et juridique fondamental garanti par le gouvernement. Il ajoute que les violences au nom de la religion sont particulièrement inacceptables et dangereuses.
Lecture continue de la BibleValais – La paroisse protestante du Coude-du-Rhône (Martigny et environs) organise du 12 au 16 février une lecture à haute voix de la Bible, en collaboration avec la paroisse catholique et l’Eglise du Réveil. Durant 96 heures, 384 lecteurs se relayeront. Si vous souhaitez en faire partie, une séance d’information aura lieu le 7 février à 20h30 au Temple de Martigny.
Calvin et Zwingli sur une pièceSuisse – Avis aux collectionneurs réformés: Swissmint, l’entreprise qui frappe la monnaie suisse, propose une pièce commémorative à l’effigie de Calvin et Zwingli, à l’occasion du jubilé des 500 ans de la Réforme. La pièce d’une valeur faciale de 20 francs, cette pièce est vendue entre 30 et 70 francs suivant sa qualité et ses accompagnements.
La Bible a-t-elle des secrets pour vous?Publication – Qui est l’auteur de la Bible? Est-elle parole de Dieu ou d’humains? Comment nous est-elle parvenue? L’Alliance biblique française propose sur son site une série de questions-réponses au sujet de ce best-seller.
Un centre adventiste pour la liberté religieuseHaute-Savoie – Liberté religieuse et sécurité publique: faut-il interdire l’expression religieuse dans l’espace public. Tel est le thème de la journée organisée à l’occasion de l’inauguration du Centre international pour la Liberté religieuse et les affaires publiques du Campus adventiste de Collonges-sous-Salève, à 10km de Genève.