Brèves
Jubilé – Après Genève et Lausanne, c’est à Neuchâtel que le camion de la Réforme s’est arrêté pour 36 heures. Ce véhicule parcourt 68 villes d’Europe pour raconter et emporter des histoires de la Réforme. Ce mercredi les Neuchâtelois peuvent visiter l’exposition qu’il abrite. Le camion terminera son parcours parmi les cités européennes de la Réforme à Wittenberg pour l’exposition mondiale de la Réforme.
Daniel Nagy réagit au communiqué de l’EERVVaud – Le pasteur débouté par le tribunal des prud’hommes avait souhaité, dans un premier temps, ne pas s’exprimer sur le verdict (notre article de vendredi). Samedi, il a toutefois diffusé un communiqué dans lequel il constate que «malgré cette défaite apparente», son combat n’a pas été mené en vain «puisqu’à travers ce conflit, l’EERV a indubitablement changé son approche des ressources humaines.»
«Perles 2017» sera œcuménique et trilingueBible – La Société biblique a annoncé que son plan de lectures bibliques, titré «Perles» en français, subissait de grands changements. L’édition 2017 de cette brochure sera imprimée sous la forme d’un marque-page pratique. Par ailleurs, ce document s’enrichit puisqu’il propose désormais côte à côte les lectionnaires œcuménique et catholique ainsi que, pour les dimanches et les jours fériés, les péricopes des Eglises réformées. Dans leurs éditions allemandes, les plans de lecture de la Société biblique suisse et de l’Œuvre biblique catholique fusionnent. Enfin, pour la première fois une édition en italien sera proposée. Ce plan de lecture facilite la lecture intégrale de la Bible. En le suivant, le lecteur parcourt le Nouveau Testament en quatre ans, et la Bible entière en huit.