Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

21 mai 2014
Perspectives interreligieuses du rêve et de la vie spirituelleParrainez un tuyau de la cathédrale de LausanneDes gouvernements accusés de ne pas tenir leurs engagements contre la torture Chrétiens homosexuels soulagés
Perspectives interreligieuses du rêve et de la vie spirituelle

Lausanne – Namkha Rinpoché lama bouddhiste, Faramarz Falahi bahaï, Mustapha Habes imam musulman et Martin Hoegger pasteur de l’Eglise réformée participeront à une Table ronde de l’Arzillier, Maison du dialogue interreligieux, autour du thème «rêve et vie spirituelle». Mercredi 21 mai, à 20h, av. de Rumine 62.

Parrainez un tuyau de la cathédrale

Lausanne – Inauguré en novembre dernier le fernwerk, le clavier d’écho nouvellement ajouté aux grandes orgues de la cathédrale de Lausanne, n’est pas encore totalement financé. La Fondation pour les nouvelles orgues de la cathédrale propose au public de parrainer l’un des 659 tuyaux de cet ajout, pour 250 francs. Le nom des donateurs qui le souhaitent figurera sur la plaquette apposée au fernwerk et les parrains recevront deux invitations pour le concert donné, le 20 juin, par Douglas Lawrence qui sera suivi d’une visite du fernwerk. (Renseignements par e-mail: contact-arobase-grandesorgues.ch ou auprès de l'intendant de la cathédrale: 021 316 71 60)

Des gouvernements accusés de ne pas tenir leurs engagements contre la torture

Droits de l'Homme – «De plus en plus de gouvernements tentent de justifier la torture au nom de la sécurité nationale», constate Amnesty international. A l’occasion des trente ans de la convention des Nations unies contre la torture, l’organisation de défense des droits de l’homme tire la sonnette d’alarme. 142 Etats parmi les 155 signataires de la convention ont fait l’objet de recherches menées par Amnesty international. Plus de la moitié, soit 79, pratiquent encore la torture en 2014. 32 Etats membres des Nations unies n’ont pas ratifié la Convention contre la torture. Toutefois, ce texte s’applique également à eux.

Chrétiens homosexuels soulagés

Genève – Les organisateurs de l’Appel Genève, groupe organisant une prière collective pour que Dieu restaure la justice et la droiture, ont annoncé que le prédicateur controversé Lou Engle renonçait à venir dans la cité de Calvin. Par voie de communiqué, le groupe C+H/chrétien-ne-s et homosexuel-le-s s’est dit soulagé de cette nouvelle. Dans son texte, C+H s’inquiète également du discours diffusé par cette mouvance et des dégâts qu’ils pourraient causer «dès lors que l’homosexualité (en l’occurrence sa dépénalisation par les autorités civiles) est mise en relation avec des puissances démoniaques.»