Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

14 mai 2014
L’Eglise neuchâteloise recherche un conseiller synodalDes fleurs dans la cathédraleUne plaque commémore un missionnairePremiers diplômés en spiritualité chrétienne
L’Eglise neuchâteloise recherche un conseiller synodal

Neuchâtel – Une place va se libérer au Conseil synodal de l’Eglise réformée évangélique de Neuchâtel (EREN). Claire-Lise Mayor-Aubert a, en effet, fait savoir que pour des raisons de santé et de surcharge, elle présentera sa démission lors du prochain Synode. Le Conseil synodal invite les paroisses à susciter des vocations.

Des fleurs dans la cathédrale

Lausanne – Vingt-trois fleurs poussent sur les murs et dans les stalles de la cathédrale. Dès jeudi 15 mai et jusqu’au 31 août, une exposition présente ce jardin de bois et de pierre. A visiter tous les jours de 9h à 19h. Visites guidées avec la pasteure Jocelyne Muller les 21 et 28 mai, 18 juin, 2, 9, 16 et 23 juillet ainsi que les 13, 20 et 27 août à 15h. Rendez-vous devant le grand portail.

Une plaque commémore un missionnaire

Neuchâtel – Une plaque commémorant Michael Belina Czechowski a été dévoilée à la ferme du Buisson à Cornaux (NE), annonce le Service de presse adventiste. Ce prêtre polonais défroqué converti à l’enseignement adventiste en 1857 a sillonné l’Europe, dès 1864 et jusqu’à sa mort en 1876, en qualité de missionnaire adventiste indépendant. Il a occupé le bâtiment du Buisson de 1866 jusqu’en 1867, quand la bâtisse dans laquelle il avait installé une imprimerie fut ravagée par un incendie. Malgré l'opposition des autorités adventistes de son époque, qui ne lui octroyèrent jamais de mandat officiel d’évangélisation, il est considéré, aujourd’hui, comme un pionnier de la mission adventiste.

Premiers diplômés en spiritualité chrétienne

Formation – L’Université de Fribourg annonce que les douze premiers diplômés de la filière «Spiritualité chrétienne – sources, histoire et pratiques actuelles» ont obtenu leur titre. Sur les douze candidats, sept sont repartis avec un Master of advanced studies et cinq avec un Diplome of advanced studies, après deux ans de formation. Ce cursus fournit des outils pour se plonger dans l’histoire de la spiritualité chrétienne, précise le site web de la Faculté de théologie. L’automne dernier, trente candidats ont rejoint la 2e volée de cette formation. Le programme de formation continue de la Faculté de théologie a été doté, cette année, d’une nouvelle voie d’étude intitulée «Animation d’exercices spirituels et accompagnement spirituel».