Brèves

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Brèves

26 mars 2014
Devenir diacre?Etty Hillesum à la FusterieNombreuses signatures pour «Aucune employée de maison n’est illégale»Vente de roses en faveur de l’action œcuménique
Devenir diacre?

Formation – L’Office protestant de la formation organise une soirée d’information au sujet de la diaconie et des possibilités d’emploi dans les Églises réformées romandes le 1er avril à 19h30 à Yverdon. Le dispositif et les conditions générales de ce cursus seront ansi présentés aux candidats à la formation diaconale 2014-2016 qui débutera en août.

Etty Hillesum à la Fusterie

Genève – L’Espace Fusterie présente une conférence et un spectacle autour de Etty Hillesum, jeune juive hollandaise décédée en 1943 dans le camp de concentration d’Auschwitz et connue pour son journal intime et ses lettres. Jeudi 27 mars à 12h30 Cécilia Dutter présentera son dernier livre : «Un cœur universel. Regards croisés sur Etty Hilesum». La Compagnie le Puits présente depuis le 25 et jusqu’au 27 mars, à 20h, un spectacle théâtral et musical: «Le Souffle d’Etty».(photo) Reservation conseillée.

Nombreuses signatures pour «Aucune employée de maison n’est illégale»

Vaud – Le groupe vaudois de la campagne nationale «Aucune employée de maison n’est illégale» a annoncé avoir recueilli 10'000 signatures en terres vaudoises. Elles ont été remises au Conseil d’Etat avec la demande que le gouvernement vaudois intervienne au plan national pour soutenir la ratification de la Convention n° 189 de l’Organisation Internationale du Travail pour un travail digne pour les travailleuses et travailleurs domestiques. On estime que 4500 personnes dans le Canton de Vaud, 40'000 en Suisse, principalement des femmes, travaillent comme employées de maison alors qu’elles ne sont pas au bénéfice d’une autorisation de séjour.

Vente de roses en faveur de l’action œcuménique

Suisse – Ce samedi 29 mars, des milliers de bénévoles participeront à une vente de roses organisée par Pain pour le prochain, Action de carême et Etre partenaires. Les 160'000 roses vendues au cours de cette journée permettront de financer des projets permettant aux populations défavorisées de retrouver leur dignité.