Les paysans du Cameroun et du Honduras au coeur de la campagne des oeuvres d'entraide protestantes

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Les paysans du Cameroun et du Honduras au coeur de la campagne des oeuvres d'entraide protestantes

26 juillet 2012
DM-échange et mission et l'Entraide protestante suisse (EPER) veulent combattre l'insécurité alimentaire en Afrique et en Amérique du Sud. Focale de la campagne, qui court de septembre à novembre: les petits cultivateurs du Cameroun et du Honduras.

 

 

DM-échange et mission et l'EPER veulent améliorer la qualité et la quantité des récoltes, font-ils savoir dans un communiqué commun. Des paysans africains et sud-américains recevront une formation, du matériel et des semences. But visé par les oeuvres d'entraide pour cette campagne, baptisée « Si on semait »: une vie digne et autonome.

Deux invités de DM-échange et mission, impliqués directement dans les projets au Cameroun, seront en tournée dans les paroisses de Suisse romande. Deux personnes circuleront également pour présenter les programmes de l'EPER au Honduras. En signe de solidarité, des graines de fleurs à semer seront vendues au profit des partenaires sur place. (comm./sr)

 

Plus d'infos
L'agenda de la campagne et de plus amples précisions sur la page de DM-échange et mission.

 


L'EPER à Paléo: Une première haute en couleurs

Une machine haute de trois mètres, une tête de chèvre en peluche et un stand bien placé: l'EPER n'est pas passée inaperçue à Paléo (VD), du 17 au 22 juillet dernier. Les visiteurs – une centaine par jour – ont pu découvrir de manière ludique le travail de développement des communautés rurales soutenues par l'oeuvre d'entraide. « Cette première à Nyon nous a permis de faire un bon travail de sensibilisation auprès d'un public large », note Olivier Graz, responsable de la communication. De manière concrète, une chèvre symbolisait l'aide de départ. L'expérience devrait être renouvelée en 2013. S. R.