GB: Bible et feuilleton télévisé au coeur d'une campagne publicitaire

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

GB: Bible et feuilleton télévisé au coeur d'une campagne publicitaire

13 janvier 2004
« Les intrigues des feuilletons télévisés abordent des thèmes dont il était déjà question dans la Bible
Si ces séries télévisées ont autant de succès dans notre pays, pourquoi n’en serait-il pas de même pour la Bible ? » C’est en ces termes que la Société biblique britannique s’est adressée lors d’une campagne d’affichage dans les rues de Nottingham pour remettre l’Ecriture au cœur de la vie quotidienne. Tout commença par de drôles de questions affichées dans les abribus, sur des camions et sur des panneaux publicitaires des toilettes publiques, concernant le populaire feuilleton télévisé « EastEnders ». « Lisa a-t-elle raison de vouloir se venger de Phil Mitchell ? ». Ces questions étaient totalement anonymes pour susciter la curiosité. Les gens étaient invités à envoyer un texto pour dire leur opinion. Une fois la curiosité suscitée par les affiches, la Société biblique et ses partenaires se mirent à signer leurs affiches et a proposer un grand nombre d’activités sur un mode ludique, - films, conférences, pièces de théâtre, contes, discussions organisées par les Eglises autour de la pertinence de la Bible au 21 siècle. Cette approche progressive avait pour but de surmonter la réticence des gens à l’égard de la Bible. « Le Livre est à ce point exclu de la société que nous devons recommencer à zéro pour pouvoir dialoguer avec nos contemporains », ont expliqué les concepteurs de cette campagne.