Célébration interreligieuse à Neuchâtel, Genève et BerneChrétiens, musulmans et juifs ensemble pour la paix

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Célébration interreligieuse à Neuchâtel, Genève et BerneChrétiens, musulmans et juifs ensemble pour la paix

26 février 2003
A l’appel des trois Eglises reconnues du canton de Neuchâtel, (réformée, catholique romaine et catholique chrétienne ) et des communautés israélite et musulmane, une célébration interreligieuse pour la paix réunira chrétiens, juifs et musulmans mercredi 5 mars à la Collégiale de Neuchâtel
Une façon de rappeler que les Eglises et les communautés religieuses ne se laissent pas instrumentaliser dans la perspective d’un conflit mais qu’au contraire elles entendent renforcer leur dialogue et les liens spirituels qui les unissent. Elles veulent lutter ensemble contre l'intolérance et l’inimitié. Une prière pour la paix, formulée dans les traditions de chacune des trois religions du Livre sera le temps fort de cette célébration.

Une autre célébration interreligieuse aura lieu au niveau national au Münster de Berne le même jour à 17h30, à l'appel de e Fédération des Eglises protestantes de Suisse, de la Conférence des évêques suisses, de l'Eglise catholique chrétienne de Suisse, de la Fédération des communautés israélites de Suisse et de la Coordination des organisationsa islamiques suisses. Enfin à Genève, une veillée interreligieuse de recueillement et de prière pour la paix aura lieu le même jour à la Cathédrale St-Pierre.