Célébration du quotidien à la Cathédrale de Lausanne : Un temps pour renouer avec soi

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Célébration du quotidien à la Cathédrale de Lausanne : Un temps pour renouer avec soi

20 septembre 2002
Savoir s’arrêter dans sa journée pour savourer la plénitude de l’instant: c’est à cette célébration du quotidien qu’invite le spectacle audiovisuel présenté dans la cathédrale de Lausanne les mercredis et samedis jusqu’au 28 septembre
Une initiative du Ministère Spiritualité dans la Cité de l’Eglise Réformée vaudoise.

Sous le vitrail de Marie, éclairé par la lumière du matin, les services communautaires « Spiritualité dans la Cité » de l’Eglise évangélique Réformée du canton de Vaud, ont installé une petite chapelle où est projeté en boucle un court spectacle audiovisuel sur un texte de l’écrivain belge Colette Nys-Mazure, « Célébration du quotidien ». Par leur simplicité et leur profondeur, les mots de l’auteure sonnent juste et vont droit au cœur. Ils invitent le passant à faire halte, à retrouver le plaisir d’écouter la vie qui palpite autour de soi, à contempler un instant la rondeur d’une pomme, à savourer l’intimité d’une cuisine, à apprécier la chaleur de l’amitié partagée, à trouver dans les choses simples du quotidien la confiance essentielle qui apporte la paix intérieure. Ce spectacle, mis en images par l’équipe de Jonction Magazine et porté par la voix de la journaliste Nathalie Baud, s’inscrit dans la démarche du ministère Spiritualité dans la Cité qui cherche à proposer un temps de méditation sortant des structures traditionnelles du culte et de la paroisse et pouvant toucher des gens qui ne fréquentent d’ordinaire pas les églises.

Le groupe est également à l’origine de Cantate et Parole qui propose chaque deuxième dimanche du mois, de novembre à juin, une cantate de Bach à l’Eglise de Villamont à Lausanne pour accompagner un temps de recueillement au cœur de la ville. A son actif enfin, la chantée de Noël le jeudi 19 décembre lors de l'ouverture nocturne des magasins.

§Célébration du quotidien, spectacle audio-visuel de 15 minutes, jusqu’au 28 septembre, mercredi de 10 à 12h, samedi de 10 à 12h et de 14 à 16h à la Chapelle de Marie de la Cathédrale de Lausanne. §Soirée avec Colette Nys-Mazure le 9 octobre à la Maison des Charmettes à 20h15.