Les joueurs de football sont-ils nos vrais dieux?

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Les joueurs de football sont-ils nos vrais dieux?

11 juin 2002
Au moment où commençait le premier match de la Coupe du monde 2002, une question interpellait tous les fans de football à travers l'Allemagne
En effet, sur les panneaux qui surmontent les autoroutes et dans les pages des principaux journaux allemands, on peut lire cette interrogation: "Les joueurs de football sont-ils nos vrais dieux?"

Cette question est au centre d'une campagne lancée en juin par l'Eglise évangélique d'Allemagne (EKD), la principale organisation protestante du pays, pour encourager les gens à réfléchir sérieusement à ce qui compte dans leur vie.

Le football, fait observer l'EKD, n'est pas la chose la plus importante au monde. "C'est la deuxième chose la plus importante au monde", souligne Thomas Krueger, porte-parole de l'EDK, en suggérant que Dieu devrait occuper la première place. Le message de l'Eglise évangélique d’Allemagne sur le football s'inscrit dans une campagne de six mois, de 1,5 million d'euros, visant à encourager les gens à penser sérieusement à "ce qui est essentiel". La campagne est soutenue par ses 24 Eglises membres.